Électroacoustique, danse, parole, nature hybride, lumière, vibrations, mystère nocturne, grands espaces.... Zabotte et Mickael se lancent dans une perspective unique de greffe. L'art pointu se jette au vert. L'électricité circule dans les plantes. Le son se transmet dans le sol, la vue se trouble, les sens se perdent, il semble même que cet espace soit en mouvement.... une bio-invention.
"Entrailles".
C'est Zabotte. C'est Mickael. C'est l'histoire d'une vie, d'une femme, de beaucoup de femme, mais de cette femme. Ce sont ces épopées intimes qui changent le monde. Les moments exceptionnels et ce banal qui circule, ce quotidien qui transforme, cette aventure de l'intérieur qui bouleverse.
Mais pour tous, ce sera un moment de complicité, une sensation d'être, un temps d'empathie sensorielle. Une balade, un trajet, une immersion, et pourquoi pas, une baignade au clair de lune.
Oui, cela sera joyeux. Oui, cela sera inquiétant. Oui, cela sera une grande surprise visuelle et sonore. Oui mais pas seulement.
Au fond, il y aura cette question de soi, à soi, ce regard sur le temps qui passe, sur le temps qui dévore, sur le temps qui vous fait apprécier ce temps. Un histoire de femme, certes, mais une histoire de la femme, surtout. La vieillesse et les chamboulements, les joies et les émotions, les intimités et les exclamations.
Et puis le champ de l'invention.
Dispositifs électroacoustiques, lumières transportées de part en part, manipulées, déformées ; vibrations rutilantes, images travesties, mouvements de danse, impressions de textes, sens du vent, palpitations. Des interactions par capteurs, des transports amoureux, des diffusions de sol, caresse du vent, des retraitements in situ, douceur des sens, MAX/MSP et tendresse des nuits d'été.
aa